Exemple de fidélité

Salut-Fi, par exemple, est haute fidélité. La mesure dans laquelle un dispositif électronique ou un processus reproduit fidèlement l`information audio ou visuelle. Dans la mécanique quantique et l`optique, [3] la fidélité d`un champ est calculée comme un chevauchement intégral du champ d`intérêt avec un champ de référence ou de cible. Néanmoins, il y a quelque chose de noble dans la pratique de la fidélité dans un monde où les liens semblent être facilement brisés. Dans le domaine de l`évaluation des programmes, le terme fidélité indique à quel point un ensemble de procédures ont été mis en œuvre comme ils étaient censés l`être. Par exemple, il est difficile de tirer des conclusions d`une étude sur l`évaluation formative dans les classes scolaires si les enseignants ne sont pas en mesure ou disposés à suivre les procédures qu`ils ont reçues en formation. En audio, la «fidélité» indique la précision avec laquelle une copie reproduit sa source. Ce que je lui valeur tant pour lui sa fidélité à moi-même, et son attachement à toute la famille. La fidélité fait référence à une fidélité continuelle à quelqu`un ou à quelque chose, souvent attestée par la fiabilité, la crédibilité et le soutien continu.

Ceux qui choisissent de servir leur pays dans les forces armées sont à maintes reprises portés à montrer la plus grande fidélité, ou fidélité, à leur pays. Exemple: elle a copié les devoirs de son camarade de classe avec tant de fidélité que le professeur pouvait facilement voir la ressemblance. Venant en anglais au XVe siècle, la fidélité peut être retracée au mot latin Fides, ce qui signifie «foi. Aussi optimiste que nous puissions être, la fidélité peut parfois être très difficile, surtout quand elle exige tout ce que nous avons. La plupart de la presse précoce au sujet de Noé a concentré sur sa fidélité à la Bible (ou son absence). Si le technicien ne suit pas toutes les étapes avec une fidélité précise, les résultats du test ne seront pas fiables. Le mot infidèle, en dehors de ressembler beaucoup à la fidélité, a beaucoup plus à voir avec la fidélité et la fidélité que vous pourriez supposer. Mais probablement parce que nous avons co-édité les anthologies de l`échéance artistes avec notre ami Jesse Angelo, nous nous sentons une fidélité à la forme. Malgré sa fidélité apparente, elle n`a jamais été en mesure de se remettre du sentiment qu`il avait une autre petite amie sur le côté. Dénotant la confiance et la fiabilité d`un individu, ce mot s`est lentement employé pour décrire les objets inanimés qui se sont tenus fidèles à leur dessein et à leur conception originaux à partir du XIXe siècle. Ces haut-parleurs reproduisent le son avec une telle fidélité, on pourrait penser que vous étiez en fait dans une salle de concert.

Lorsqu`un haut-parleur joue des sons qui sont nets et clairs, avec une distorsion minime ou nulle, il est appelé avec précision un système de son haute fidélité (ou Hi-Fi) parce qu`il est resté fidèle au signal d`entrée. Parce qu`il a une totale fidélité à la cause, Richard a toujours été très réussi à amasser des fonds. Alors que la fidélité à un credo religieux est admirable, certains croyants vont trop loin dans leur fidélité et deviennent parfois des fanatiques dangereux. Dans le monde de la musique, la fidélité est également utilisée pour décrire comment un appareil, tel qu`une chaîne stéréo, reçoit et reproduit les ondes sonores des signaux originaux. La fidélité est donc une mesure du réalisme d`un modèle ou d`une simulation. Parce que la fidélité a beaucoup à voir avec la vérité et la fiabilité, le mot peut également être appliqué à la mesure où quelqu`un ou quelque chose adhère à des faits ou des informations originales. La fidélité de simulation a également été décrite dans le passé comme «degré de similitude». Signifiant «celui qui omet de croire ou d`adhérer à un ensemble de croyances ou de codes,» infidèle est souvent employé pour étiqueter quelqu`un qui est déloyal à ou tréasonous vers une foi ou une organisation particulière. Bien que ce sens du mot le plus souvent est utilisé pour indiquer l`allégeance à une autre personne, les gens peuvent montrer la fidélité à une cause ou une organisation avec autant d`ardeur.